Iles Crozet - Crozet Islands

Le forum des îles Crozet
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Crozet visite virtuelleCrozet visite virtuelle  

Partagez | 
 

 L’odyssée du roi, Le long périple du manchot royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 59
Mission : molo
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: L’odyssée du roi, Le long périple du manchot royal   Jeu 21 Aoû - 22:15

Sortie du livre "L’odyssée du roi, Le long périple du manchot royal"

Chaque année, en novembre, les manchots royaux se regroupent en vastes colonies afin de se reproduire. Lors de cette migration et tout au long de cette saison des amours, ils bravent d’innombrables dangers : tempêtes, prédateurs, famine…

A travers 119 photos en couleur, prises en grand angle ou en vues détaillées, Stefano Unterthiner révèle la dimension grandiose des îles australes, seul lieu de reproduction pour de nombreuses espèces sur une grande surface océanique. Domaine des oiseaux et des mammifères marins, l’île de la Possession à Crozet est ainsi le théâtre d’une odyssée vieille de millions d’années – désormais menacée par le réchauffement climatique.

C’est toute la force des images de Stefano Unterthiner : au-delà des statistiques, il donne à voir le courage et la grâce du manchot royal et nous fait prendre conscience du fait que son périple millénaire risque de s’interrompre brutalement.

Empreints d’émotion, les sept chapitres qui composent cet ouvrage (L’Odyssée du roi, Terre !, Vivre en colonie, En vol sur la colonie, Des menaces latentes, Retour en mer, Histoire d’un voyage) sont enrichis d’observations de terrain et d’anecdotes portant sur les conditions de travail d’un photographe animalier (ou comment échapper à un orque lorsque l’on réalise des images sous-marines…).

Les auteurs présenteront cet ouvrage lors du Salon Wildphotos 2008 organisé à Londres, du 31 octobre au 1er novembre 2008. Ils seront également présents lors du Festival International de la photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der (52), du 20 au 23 novembre 2008.

Biographie :
Au cours de sa carrière, Stefano UNTERTHINER a obtenu le prestigieux prix Mario Pastore. Ses clichés ont été publiés par des magazines à l’envergure internationale, tels que le National Geographic, Terre Sauvage, et Animan. Stéphanie FRANCOISE est journaliste, spécialisée dans la protection environnementale. Elle voyage avec son époux, Stefano Unterthiner, et collabore régulièrement avec le magazine Terre sauvage.

Parution : Le 11 septembre 2008

Editeur : Editions de la Martinière www.editionsdelamartiniere.fr


_________________
Crozet visite virtuelle, le site consacré aux îles Crozet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crozetvv.free.fr/index.php
 
L’odyssée du roi, Le long périple du manchot royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UGO - male husky à poil long ( APA 63 )
» travailler un cheval au dos long
» S'MALIK, Berger Allemand poil long noir - POITIERS - (n° 10-284F) 28/05/10
» Quels sont les effets du rivotril à long terme
» [Donne] chat noir poil mi long castré (montpellier 34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iles Crozet - Crozet Islands :: Actualités crozétiennes :: Crozet dans la presse et les livres-
Sauter vers: